Vivre en Suisse: Information et conseil en ligne  

Formation

Faire des découvertes n’est pas un privilège réservé aux jeunes. Apprendre c’est rester en forme. Apprendre procure du plaisir   (Lernen hält fit und macht Spass).

Formation continue Pro Senectute

L’offre de Pro Senectute est avantageuse. Elle englobe aussi bien des cours de langues, d’informatique, d’internet ou multimédia que des préparations à la retraite ou des offres pour développer sa créativité et ou entraîner la mémoire. Elle organise des groupes de théatre, de chant, de musique ou de jeux de cartes.

Universités du 3ème âge

Pendant le semestre universitaire, les universités du 3ème âge offrent un programme varié de conférences et de séminaires tenus par les agrégés et professeurs des différentes facultés des universités locales.
Les conditions d’admission varient légèrement d’une université à l’autre.
Pour participer aux activités, vous devez avoir 60 ans ou être au bénéfice d'une retraite anticipée. Vos partenaires plus jeunes sont cependant les bienvenus.

En principe, pour pouvoir participer aux diverses activités, il faut être membre et avoir cotisé pour l’année académique. Si une conférence n’est pas complète, des non-membres peuvent y participer moyennant une taxe d’entrée.

Cherchez d’autres offres

Vous trouverez des offres de formation supplémentaires sur le site internet des organisations d’aînés ou sur celui de votre commune de domicile.
 

Liens:

Retour