Vivre en Suisse: Information et conseil en ligne  

Dettes

L’endettement et le surendettement touchent en Suisse un nombre croissant de personnes de tous âges et de toutes conditions sociales. N’attendez pas, laissez-vous aider par un des centres conseil dettes existant partout en Suisse.

Mauvaises solutions

Sociétés commerciales de gestion de dettes: Ne vous laissez pas tenter pas des sociétés commerciales de gestion de dettes qui offrent leurs services dans les petites annonces. Vous risquez de perdre beaucoup d’argent sans pour autant d’être débarrassé de vos dettes.

Crédits à la consommation: A court terme, vous pouvez vous offrir certaines choses mais vous augmentez votre endettement. Les budgets que les instituts de petits crédits établissent pour vous sont rarement réalistes. 

Leasing: Vous ne payez non seulement le leasing (le prix d’achat plus un intérêt) mais aussi des assurances coûteuses. De plus, si vous voulez sortir d’un contrat leasing avant terme, vous devez vous acquitter de frais supplémentaires considérables.

Cartes de crédit: Si votre compte est à découvert à la fin du mois, vous payez un intérêt de 15%.

Cartes de client: Ces cartes vous promettent des rabais, mais si vous ne pouvez payer la facture le mois dans lequel elle a été établie, on vous facturera des intérêts. De plus, l’encaissement est délégué à vos frais à un bureau d’encaissement.  

Attention aux bureaux d’encaissement !
Souvent, les entreprises et les magasins délèguent l’encaissement des paiements en retard à des bureaux d’encaissement qui agissent à la limite de la légalité et de l’illégalité. Faites-vous conseiller si vous recevez une facture surfaite d’un bureau d’encaissement.  

Autour du thème: Faillite, Saisie, Désendettement, Poursuite

Liens: