Vivre en Suisse: Information et conseil en ligne  

L'alimentation

Une alimentation équilibrée est un facteur de santé important.

En Suisse, vous trouvez une large offre d’aliments frais, tels que fruits et légumes, produits laitiers, viandes et poissons. Cuisine suisse, méditerranéenne, asiatique ou africaine, vous trouverez les épices et les condiments pour tous les goûts.
 

La pyramide alimentaire

La pyramide alimentaire vous aide à établir votre plan de menus. Veillez à manger des légumes et des fruits plusieurs fois par jour.
Composez  votre menu quotidien sur la base de la pyramide alimentaire. Ceci assure une alimentation équilibrée qui garantit un apport suffisant en énergie ainsi que de substances nutritives vitales,  et contribue  à votre bien-être. Les aliments se trouvant dans la partie inférieure de la pyramide peuvent être consommés en grandes quantités contrairement aux produits se trouvant dans la partie supérieure de la pyramide qui devraient être consommés en petites quantités. Tous les produits alimentaires sont permis.

Recommandation
En Suisse, les ingrédients et la provenance des produits doivent être déclarés sur l’emballage des denrées alimentaires. Il vaut la peine de lire ces indications afin d’être au courant de la teneur en sucre ou en sel. 

Liens: