Vivre en Suisse: Information et conseil en ligne  

Vaccins

De nombreuses maladies infantiles et leurs complications sont évitables par la vaccination. Si le nombre d’enfants vaccinés n’est pas assez élevé, il existe un risque d’épidémie.

Parce que la vaccination est le moyen le plus efficace de protéger votre enfant contre: La diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la méningite et l'épiglottite à haemophilus influenzae, la rougeole, les oreillons, la rubéole et l'hépatite b.

Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de la Commission fédérale pour les vaccination (CFV) recommandent une vaccination généralisée pour toutes les jeunes filles dès l'âge de 11 ans, ainsi qu'une vaccination de rattrapage jusqu'en 2012 pour les jeunes filles jusqu'à 20 ans. Trois injections sont nécessaires dans un délai de six mois pour offrir une protection durable contre le cancer du col de l'utérus. Pour les femmes de moins de 50 ans, c'est le 4e cancer le plus fréquent en Suisse.
 
En Suisse, les parents discutent régulièrement de l’utilité des différents vaccins. Si vous avez des questions, posez-les sans gène au pédiatre qui traite votre enfant. Vous pouvez aussi vous adresser à la ligne Info-Vaccin de l’Office fédéral de la santé  0844 448 448 (Consultation gratuite, frais de communications interurbaines en Suisse.)
 

Autour du thème: Vaccins, Examens de dépistage

Liens: