Vivre en Suisse: Information et conseil en ligne  

Médicaments

Tous les médicaments disponibles en Suisse sont en vente dans les pharmacies. Une partie des médicaments „sans ordonnance“ sont vendus en drogueries.  

En principe, le patient cherche les médicaments que le médecin lui a prescrits à la pharmacie. En Suisse alémanique, ce sont souvent les médecins traitants qui remettent les médicaments à leurs clients.
 
Important
Les médicaments font partie de votre thérapie. Prenez-les donc selon l’indication du médecin. Ne vous faites pas prescrire des médicaments que vous ne pensez pas utiliser. Si vous n’avez pas pris un médicament, informez-en votre médecin afin qu’il puisse correctement juger l’évolution du traitement.
 
 
Tous les médicaments ont une date limite de consommation. Il ne vaut pas la peine de les conserver après un traitement. A la fin d’un traitement, rapportez ce qui reste de pilules, de pommades et de sirops à la pharmacie.  
 
Attention !
Les médicaments font partie intégrante d’une thérapie définie pour un malade spécifique. Ne passez donc pas vos médicaments à d’autres personnes.
 

Auto-médicamentation

Si vous désirez traiter un début de maladie vous-même vous trouverez en pharmacie ou en droguerie un large assortiment de médicaments en vente libre.
 
Recommandation
Faites-vous conseiller par les professionnels. Si les symptômes ne s’estompent pas après quelques jours, allez voir un médecin.
L'achat de médicaments sur l'internet est déconseillé par les autorités suisses.
 
 

Liens: