Vivre en Suisse: Information et conseil en ligne  

 Transports en commun

La Suisse possède un réseau de transports en commun spécifique et financièrement abordable. Vous pouvez aussi combiner vos déplacements avec le train, la voiture et le vélo.

Les chemins de fer fédéraux CFF, vous conduisent, selon des horaires réguliers, vers d'autres moyens de transport en commun, bus, trams, métros qui sont localement bien adaptés.
Ceux qui utilisent régulièrement les transports en commun peuvent profiter de nombreux avantages. Selon l'infrastructure. Avec un abonnement demi-tarif au prix de CHF 175.-, vous voyagez durant toute une année à demi-prix dans tous les trains, les cars postaux et autres moyens de transports en commun de la plupart de villes et agglomérations de Suisse.

Les enfants en train

Les enfants en dessous de six ans accompagnés d'adultes voyagent gratuitement.  Entre six et seize ans, avec la carte junior au prix de CHF 30.- par année, les enfants accompagnés de leurs parents voyagent gratuitement. Avec la carte « Petits-enfants », au même prix, les enfants voyagent gratuitement avec leurs grand-parents.


Attention
Dans tous les moyens de transports en commun, la resquille est punie par de lourdes amendes.


Police des chemins de fer: no d'urgence 0800 117 117

Autour du thème: Plan-horaires, Titres de transports, Rail et route, Abonnements et réductions

Liens: